Apprentis Chercheurs MAAD : la saison 5 en images

1 min

Apprentis Chercheurs MAAD : la saison 5 en images

Le Lab

MAAD, c’est aussi un programme pour les collégiens et lycéens Apprentis Chercheurs : 10 mercredis après-midi en immersion en laboratoire pour mener des expériences en neuroscience des addictions

Publié le: 
09/06/2017

MAAD n’existe pas que dans sa version numérique, c’est aussi un dispositif nommé Apprentis Chercheurs qui permet à des collégiens et lycéens de mener des expériences dans des laboratoires de neuroscience des addictions 10 mercredis après-midi dans l’année.

La saison 5 s’est achevée fin mai 2017 avec les congrès qui se sont déroulés à Marseille, Bordeaux, Poitiers, Amiens et Paris. Les 37 Apprentis Chercheurs de cette saison 5 ont présenté leurs travaux, en binômes, devant des publics composés d’élèves, de familles, de chercheurs, de personnalités et même parfois de journalistes !

Chaque année, un petit film retrace cette expérience unique qui offre à quelques jeunes la possibilité de travailler aux côtés de professionnels à la pointe de la recherche.

Et si on souhaite participer ?

Seuls les élèves de 3ème et de 1ère des établissements scolaires déjà partenaires de cette action peuvent candidater pour devenir Apprentis Chercheurs MAAD.

Mais si vous avez entre 13 et 25 ans et que ces sujets de recherche vous intéressent, rejoignez le groupe facebook de relecteurs MAAD Digital, vous pourrez aussi interagir avec des chercheurs du domaine et devenir des ambassadeurs des recherches menées en France sur les addictions.

Auteur(s): 

Jérémie Cordonnier