Apprentis Chercheurs MAAD 2018 : les images de la saison 6

1 min

Apprentis Chercheurs MAAD 2018 : les images de la saison 6

Le Lab

Les collégiens et lycéens du programme Apprentis Chercheurs MAAD 2018 racontent leurs expériences en laboratoire de neurosciences...

Publié le: 
08/06/2018

Cette année encore, des Apprentis Chercheurs ont passé 10 mercredis après-midi en immersion en laboratoire aux côtés de chercheurs en neuroscience des addictions. Equipés de blouses et de gants, ils ont découvert des sujets de recherche en cours sur l’addiction à différentes drogues comme le cannabis, l’amphétamine, la nicotine, la cocaïne ou l’alcool, et participé aux “manips”.
Témoignages, nouvelles connaissances et surprises sont au rendez-vous dans le film de la saison 6 où vous pourrez entendre des mots comme hippocampe, génotypage, synaptosome, cathéter, dopaminergique, immuno, wild type, flush, hétérozygote, arbre dendritique, axone, corne d’ammon, striatum, cryostat, endocannabinoïde, électrophysiologie … 
Et vous, ça vous parle ?

Auteur(s): 
Isabelle

Andreani

Rédactrice & Community Manager @MaadDigital

Consultante spécialisée dans la création de contenus pour les nouveaux médias, Isabelle Andreani a construit sa carrière autour d'Internet et du numérique, du développement informatique à la production de contenus, en passant par l’entrepreneuriat et le conseil en marketing. 

Elle a une double formation d'ingénieur-chercheur en Physique - INPG / UJF de Grenoble - et de management en nouvelles technologies - Master HEC / Telecom Paristech.

Consultante Stratégie Digitale @ANIMAconcepting - membre @LaTeamDigitale

 
Article(s) associé(s):